Découvrez cet assortiment de 5 terrines en 120 g pour faire découvrir les saveurs du Sud-Ouest !
Terrine de sanglier à l'Armagnac 120g
Petits comme grands gastronomes seront séduits par cette terrine de sanglier à l’armagnac. Une recette ancestrale qui développe en bouche les arômes gustatifs d’une viande peu commune et légèrement assaisonnée.
Notre terrine de sanglier à l'Armagnac sera votre alliée de tous les pique-niques et toasts en tout genre.
Conserve artisanale de 120g
-
Livraison sous 48h-72h après préparation de la commande et prise en charge par le transporteur - Frais de port offerts pour les livraisons en France à partir de 160 € hors produits frais.
-
100% Fabriqué dans notre conserverie dans le Gers
-
Paiement sécurisé
Ingrédients : viande de porc 45 %, viande de sanglier 30 %, foie de volaille, foie de porc, Armagnac 2 %, oeufs, lait, sel, poivre, épices
Poids : 120 g
L’histoire de la terrine
Au temps du Moyen-Âge, une terrine désignait une préparation cuite dans un contenant en terre, duquel elle à pris son nom. A contrario, le pâté était une farce fourrée dans de la pâte, un processus qui lui donnera également son nom : en passant de pâte à pâté.
Aujourd’hui nous faisons l’amalgame entre ces deux produits car il est récurrent de trouver du pâté sans pâte. En revanche, le pâté contiendra plutôt des morceaux de viandes rouges ou roses et de foies, tandis que les viandes de gibier et de volaille comme le sanglier ou l’oie se retrouveront davantage en terrine.
Nous vous proposons donc ici une terrine de sanglier à l’armagnac. Ce mets typique de la Gascogne développe les saveurs de la viande du sanglier, relevées subtilement par une eau de vie à base de raisins.
Un mets de plaisir et de convivialité
Choisir une terrine de sanglier à l’armagnac c’est aimer la cuisine traditionnelle, aimer la convivialité à travers le partage mais c’est également aimer les bons produits locaux. Cette terrine associe amour et savoir-faire pour une mise en bouche atypique et savoureuse. Prenez le plaisir de partager cette terrine en entrée sur des toast ou également en tranches accompagné d'une salade.
Terrine de sanglier à l'Armagnac : conseils de dégustation
Parfaite pour vos pique-niques ou vos entrées, vous pourrez la tartiner sur un bon pain de campagne. L'idéal est de la placer au frais votre terrine de sanglier à l'Armagnac quelques heures avant dégustation afin de relever les saveurs uniques du sanglier. Accompagnez votre terrine de sanglier à l'Armagnac d'un bon vin rouge qui s'accordera parfaitement.
À consommer de préférence avant la date indiquée sur la boîte de votre terrine de sanglier à l'Armagnac. Avant ouverture mettez votre terrine dans un endroit à température ambiante. Après ouverture, à consommer dans les 2-3 jours.
Un savoir-faire artisanal dans chaque terrine
La Maison Ramajo s'engage à offrir des produits de haute qualité, fabriqués dans le respect des traditions locales et avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Chaque terrine de sanglier à l’armagnac est préparée en préservant le savoir-faire artisanal, gage de saveurs authentiques et de fraîcheur.
Consommer auprès de producteurs locaux comme la Maison Ramajo, c'est faire le choix de la transparence et du respect de l’environnement. En privilégiant des producteurs régionaux, vous soutenez l'économie locale tout en dégustant un produit de caractère, élaboré avec des méthodes traditionnelles. La Maison Ramajo valorise ainsi le patrimoine culinaire du Sud-Ouest, en offrant une expérience gustative unique.
Nous vous conseillons aussi
Produits similaires